Le compteur de mots

Compteur de phrases

Quand vous lancez un site internet ou un blog, il ne s'agit pas de publier des articles sans stratégie préalable. Si vous voulez attirer à vous une audience large et plurielle, il convient de travailler votre référencement. Revue de détails.

Tôt ou tard, Google "ingurgitera" votre site et le ressortira dans ses résultats de recherche. Mais vous pouvez, à travers différentes actions, sensiblement accélérer ce processus. D'abord en écumant les multiples annuaires qui parsèment le ouèb et en y inscrivant votre portail. Puis en cherchant de possibles partenaires pour procéder à un échange de liens. Cela consiste à orienter le lecteur vers un autre site dans une rubrique 'partenaires' créée à cet effet (la réciproque vous permettant de générer un nouveau trafic).

Faire référencer parfaitement votre site est un travail de longue haleine. Cela peut prendre des mois voire quelques années. Si vous êtes en capacité d'investir quelques dizaines ou centaines d'euros dans l'entretien de votre site, il paraît intéressant de s'entourer de personnes compétentes. Un graphiste pour faire un ravalement de façade à votre portail. Des petites mains pour assurer l'animation éditoriale du site (sous votre supervision) et multiplier le nombre d'articles hebdomadaires. Mais aussi l'incorporation de publicités sur votre site pour rentabiliser petit à petit vos contenus. Cette dernière opération est à faire dans un deuxième temps, après que votre site soit bien installé et suffisamment visité, pour s'assurer que ce soit rentable.

Le dernier point, et pas des moindres, se niche dans le contenu lui-même. Produisez du contenu de qualité dans votre thématique. Orthographe, tournure de phrase, assurez-vous de ne commettre aucun faux pas, cela pourrait nuire au plaisir de lecture et à la réputation de votre site. Ensuite, il faut inclure dans vos articles un certain nombre de mots clés en relation avec votre thématique (afin d'être parfaitement indexé sur Google). Mais cela doit se faire dans une logique rédactionnelle, et non consister en un empilement de mots. Par exemple, votre site porte sur le football, et plus particulièrement sur un club - prenons l'OL. Lorsque vous rédigez une actualité, vous devez toujours avoir en tête un certain nombre de mots clés, comme la déclinaison du nom de l'équipe - Olympique lyonnais, Lyon, OL etc. - qu'il faudra placer trois ou quatre fois dans l'article sans que ça ne choque le lecteur.

 

Avec cette poignée de conseils, le référencement ne sera plus un calvaire pour vous.